CONFESSION D'UN ENFANT DU SIECLE

«- P*****,  mais  PASSE  ton  ballon !!!! (...) Lâche  la  balle  b***** !! (...) Bon, Alain, envoie  Florent  s’échauffer,  je  vais  sortir  cette...  Je  sens  que  je  vais  regretter  les  choix  de  feu Raymond.

- Mais, il est pas mort.

- Oh ta g***** ! »

Ce  sont  les  mots  qui  ont  résonné  sur  le  pré  pendant  près  de  90  minutes.



Le  monsieur binoclard qui hurlait sur le bord du terrain commence légèrement à me courir sur le haricot. J’ai tout de même marqué le tiers des buts de l’équipe et on continue à me rosser… Incroyable.

Dès potron-minet déjà, je la sentais mal cette journée. Les copains s’entrainaient comme si on allait faire frire les harengs toute la soirée. Le coach parlait même de « mouiller le maillot » à notre égard. Un  coéquipier,  dont  je  tairai  le  nom  par  discrétion  et professionnalisme,  pensait  qu’il  interdisait  les douches. Je me souviens de la réponse que je lui ai faite : « Rassure-toi Frank, ça ne te concerne pas ». Il nous étonnera toujours celui-là. C’était le seul à connaître (avec Hatem bien sûr) un peu la mythologie nordique. Il nous parlait des Walkyries avec une tendresse particulière :

« Bah, qu’avec beauf à moi, on a fait soirée Walkyries trop sympa ». Ah Franck, on connaissait ton caractère de dilettante, mais pas pour l’Histoire.

Il  faut  être  honnête,  Laurent  avait  raison.  Personne  n’était  concerné  par  le  match.  Chacun vaquait  à  ses  occupations  et  fanfaronnait  à  l’idée  de  rencontrer  les  Italiens en quart de finale :  Hatem préparait son prochain essai « La Métaphysique Kantique » (il a essayé de m’expliquer le jeu de mots intrinsèque  au  titre  mais  on  est  finalement  resté  trois  heures  sur  le  mot  « intrinsèque »);  je  donnais une  interview  à  un  quotidien  britannique;  Olivier était au téléphone  avec  Marouane  pour  parler mode  et  classer  les  joueurs  les  plus  sexy  de  l’euro  (il  me  semble  d’ailleurs  que  Lescott  a  perdu); Alou, le regard dans le vide, était encore sous le choc de sa sélection; Frank expliquait l’ukrainien à  quelques  supporters  (on  savait  bien  qu’il  parlait  une  vraie  langue);  Philippe  et  Adil  faisaient  un concours de « celui qui boit le plus »: a posteriori (voir match du soir même) c’est Philippe qui a gagné, mais Adil s’est tout de même bien abîmé; Hugo envoyait des textos à Kim du genre « Je sens que ce soir ça va être équilibré » / « Oh non, avec un gardien comme toi, ça va pas être facile » / « Arrête, t’es bien meilleur que moi au pied »; Trop bien élevés ces deux-là, pénibles. Mathieu D avait l’écouteur d’Olivier sur l’oreille; Mathieu V avait le sexe d'Alou sur l'oreille; les autres assistaient à un défilé de FEMEN.

Donc bon, le match, on l’a pas très bien joué, mais en face, les bouffeurs de Krisprolls avaient aligné Zlathor, donc c’était pas commode : le mec a l’habitude de tremper des géants dans son bol de lait au petit dej’, alors autant te dire que lorsqu’il se retrouve en face d’une bande de hobbits désorganisée un peu avant le dîner, bah il picore quoi.

Je ne reviens pas sur l’issue du match, je pense que tu as compris.  En  revanche,  dans  les vestiaires, j’ai ramassé. Tout le monde m’en voulait. J’ai même été apostrophé par le grand maigre au crâne rasé, c’est dire. Il manquait plus qu’Hugo s’y mette et c’était la fin. Au moins avant il y avait Yohann pour passer ses nerfs.

Enfin bon, aujourd’hui, cher journal intime, toi seul peux comprendre ma douleur. Même ma petite amie  (oui,  j’en  ai  une)  m’a  dit  à  l’issue  du  match :

«- Aujourd’hui  tu  as  aussi bien courru que Navratilova.
- Mais, elle a 60 ans celle-là ?
- Oui. »
    

SN

1 commentaire:

  1. Je cherche une vidéo pour voir exactement ce qui c'est passé, tu n'aurais pas un lien?? Ton article m'a donné des informations supplémentaires mais je voudrais voir ces marques du visage.

    RépondreSupprimer

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com